_Regarde Léna le soleil se lève! ( keira)
_MMmmm?? Hein??
J'ouvris les yeux, ainsi je m'étais endormie... Je regarda autour de moi, il n' y avait plus que Keira.
_Ils sont où les autres?(léna)
_Partis à la maison. Le calme c'est pas trop leur truc apparemment! (keira)
Je me releva et admira le levé du jour. La brise était léger, ce serait un beau jour. Keira rangea les affaires et m'appela pour rentrer.
_Je reste encore un peu si ça ne te dérange pas. Dis à mon père que je suis partie faire une course.
_Ne reste pas trop longtemps, tu risques d'être malade! (Keira)
Elle me fit un signe de la main et s'éloigna. Moi, je suis restée là avec mon paréo sur les épaules face à la mer. J'entendis quelqu'un courir vers moi quelques minutes plus tard. Je ne me retourna pas et fit tomber mon paréo. Je courus vers l'eau d'une telle vitesse et plongea. J'ignorais qui était après moi ou peut être avais je eu encore une hallucination. Un souvenir très opressant de ces matins où ma mère m'entrainait à être ce que je suis. A être ce que tout le monde pense être étrange. Je suis ainsi, tout comme elle était, une fille de l'eau. Une fille qui n'a ni loi ni foi en tout ce que les gens pensent être important. Je ne suis pas remontée à la surface depuis quelques secondes, l'eau rentre dans mes poumons. Je cherche à rester le plus longtemps possible pour peut être la rejoindre. Retrouver son rêve... Je sens pourtant une force invisible me remonter à la surface. Ce n'est pas encore aujourd'hui... Je relève la tête et mets de l'ordre dans mes cheveux. Là-bas, sur le sable quelqu'un m'attend. Je nage jusqu'à avoir pieds et marche vers lui. Je reprends mon paréo faisant semblant que sa présence ne me pertube pas. Pourtant en moi, je sens que tout le contraire de ce que je veux paraitre me trahit par mes gestes lents. J'essors mes cheveux et lui il reste silencieux à me regarder.
_Salut petite soeur!
_Salut Ewann. (silence) Tu es venu.
_J'ai fait aussi vite que j'ai pu.
Il se relève et me prend dans ses bras. Je sens son odeur et ses bras protecteurs autour de moi. Je lui dis alors que je vais le mouiller en rigolant mais lui ne dit rien. Il ne rit pas et me retient dans ses bras. Alors je pose ma tête sur son épaule et nous pleurons ensemble.
_Je sais qu'elle te manque plus qu'à moi. (Ewann)
_Pourquoi, Ewann, pourquoi y a -t-il que moi pour ne pas arriver à refaire surface?
Je relève la tête et je croise son regard. Il me caresse les cheveux et me sourit.
_Tu es comme elle Léna. J'ai beau partir loin d'ici à chaque fois que je revenais, je le voyais ce lien invisible tissé entre vous et plus je le voyais, plus je souffrais pour toi. Papa a peur pour toi, il m'a appelé il y a une semaine et j'ai senti qu'il fallait que je revienne. Ne deviens pas son ombre, Léna.
_Tout ici me rappelle ce que nous étions plus petits avec papa et maman, on était heureux.
Ewann ne répond pas et me resserre dans ses bras. On reste ainsi un bon moment et puis on décide de remonter. Juste avant de quitter la crique, Ewann se retourne et me dit en regardant la mer, que cela faisait un an. Je lui dis que juste avant qu'il arrive j'avais pensé à ça, que j'avais faillit et que je l'avais vu. Il me répond alors que ce devait être comme ça.
_Je sais que tu es toujours là où mène le vent.
On revient à la maison et je vois que Keira a préparé un sacré petit déjeuner. Tout le monde est là. Ewann me tient par les épaules quand nous rentrons pour s'assoir avec eux.
_J'ai vu des sacs dans le porche, je me doutais que c'était toi!
Papa se lève de sa chaise et viens embrasser Ewann. Ils se serrent dans les bras. Moi pendant ce temps, je l'évite et je m'asseois sur une chaise en face de Keira. Je la regarde mais elle, elle se contente de rester scotcher sur mon frère. Visiblement, je vois que leur histoire n'est pas fini. Tout avait commencé quand on était petits, Keira à peine arrivée, avait eu des problèmes à l'école avec les maths. Mon frère, une grosse tête lui avait donné des cours et pas que de maths si vous me suivez! Cela avait duré jusqu'à ce que mon frère atteigne ses 16 ans et parte étudier à l'étranger. Keira ne quittait pas des yeux mon frère qui lui serrait les mains de " Tokyo truc". Quand soudain, il la vit.
_Keira c'est bien toi?! (ewann)
_Ba oui! J'ai changé à ce point? (Keira)
Elle se leva et lui fit une bise puis Ewann prit sa main et resta l'admirer.
_Tu es encore plus belle que dans mes souvenirs! (ewann)
Moi, je lève les yeux! Quel charmeur! Ils rigolent et se prennent dans les bras. Cela faisait quatre ans qu'ils ne s'étaient pas vus. Je me marre parce que Keira dans les bras de mon frère commence à devenir rouge écrevisse. D'un coup, tous les regards se tournent vers moi. Alors, je hausse les épaules et arrête de me marrer (enfin je fais semblant), j'attrape une tartine et croque à pleines dents dedans.
Tout le monde s'asseoit, ça parle de mon frère. Bizarrement, lui connait le groupe et parle buisness avec eux. Enfin, il faut dire que mon frère voyage aux quatres coins du monde.
_Cela doit vous faire drôle d'être ici avec aucun luxe, aucune groupie et tout, non?
_Ouai, grâve! Enfin ça fait bizarre, c'est pas pour être méchant mais on est comme des lions en cage.
_Oui ben ça va pas durer puisqu'aujourd'hui nous allons dans la seconde résidence de monsieur qui est en ville.
_Oui, ewann, keira, léna vous viendrez avec eux, moi je dois rester ici. Je compte sur vous pour aider nos visiteurs.
_Mais papa! Ewann vient d'arriver et puis je suis pas à l'aise en ville!
Il me décroche un regard plutôt méchant alors je n'insiste pas. Je vois la mine réjouit du groupe et je me dis qu'au moins ils partiront peut-être plus vite. Tout le monde est partit prendre ses affaires. Moi, je range la vaisselle et prends mon sac. J'ouvre ma chambre et tombe sur Bill. Il ne me charie pas, même si je sais que ça le démange. Ce silence est assez dérangeant, surtout que nous sommes l'un à côté de l'autre à prendre nos affaires. Il me regarde sur le côté et me sourit.
_Tu n'auras plus besoin de ton maillot! (bill)
_Non. Et toi, tu pourras te remaquiller enfin je crois que même en ville par ici, tu passeras pour un bizarre. (léna)
_Tu me fais rire. Avec mon frère, on disait la même chose de toi, enfin que tu étais bizarre. C'est quoi ton histoire? (bill)
_Mon histoire?
_ Ce truc pourquoi tu t'es engueulée avec ton père, et ce truc obsessionnel avec l'eau, et la cassette vidéo?
_Ah!!
J'ai les bras coupés alors je m'asseois sur le lit près des valises.
_Ma mère. Un jour, mon père ado est partit à hahiti et il a rencontré une fille comme dans les cartes postales, il disait je me rappelle. Bref, ils sont tombés amoureux et il lui a demandé de choisir entre chez elle et lui et, elle l'a choisit. Arrivée ici, elle a continué à vivre comme là-bas, mal du pays. Elle a eu mon frère quand elle avait 19 ans et m'a eu à 21. Mon frère était plus proche de mon père, moi de ma mère. Ma mère est tombée un jour malade, et puis on a découvert qu'elle avait une maladie plus grave. Elle prenait des médicaments et avait caché sa maladie jusqu'à il y a de ça deux ans. Du jour au lendemain, on a su que elle avait un problème.
Bill me regardait, il ne bougeait plus. Je lui montra la tête.
_Elle a commencé à s'énerver parce que mon père s'inquiétait pour elle. Elle avait un sacré caractère et de voir de la pitié dans les yeux de mon père ça l'a énervé. Elle a arrêté de prendre ses médicaments sans rien dire à personne. Elle est devenue bizarre enfin plus qu'avant. Hier, cela faisait un an. Je me rappelle que ce matin-là, je me suis levée et j'ai appelé ma mère. Personne était à la maison, mon frère partit en Allemagne, mon père au boulot. J'ai enfilé mon maillot, toute excitée. Le 1er jour de l'été, ma mère avait ce rituel hahitien enfin c'est long à expliquer. Je suis partie sur la crique et arrivée là bas. J'ai vu une ambulance, j'ai couru comme jamais. Là, j'ai vu qu'on transportait un corps. C'était elle, elle était bleue, violette, blanche... Elle avait nagé et perdue connaissance du temps.Je me rappelle avoir trouvé un de ses bracelets de perles de son pays, sur le sable.
Bill ne me quittait pas des yeux. Pour la première fois, je ne pleurais pas. Il se contenta de prendre ma main dans la sienne et la porta à sa joue.
_Merci de t'être confiée à moi le petit crétin! (bill)
Je lui souria et lui aussi.
_C'est dommage que l'on parte au final, je t'aimais bien. Il faut que tu me donnes ton adresse msn. ( bill)
_Je te rappelle que je n'ai pas d'ordinateur! (rire) Et puis tu auras des tas de choses à faire si j'en crois mon frère, la starlette a des groupies!(léna)
_Ouai, c'est vrai. (bill)
D'un coup, je crois que j'ai cassé l'ambiance. En disant ça, il avait lâché ma main et s'est retourné pour prendre ses affaires. Maintenant, on ne parlait plus, on, faisait juste nos valises.
On a prit deux voitures et comme par hasard, mon frère était avec david, Keira et gustav. Moi, j'étais dans celle de georg et des jumeaux.
_Mais j'avais envie de parler avec toi, de tes voyages et tout! (léna)
_On aura le temps après tinquiète! ( ewann)
Il prit la main de Keira pour l'aider à rentrer à l'arrière de la voiture. Je vois qu'ils veulent remettre le couvert. Moi je me retourne fâchée et je vois que les autres m'attendent devant l'autre voiture.
_Je me mets où? (Léna)
_Moi, je vais faire co-pilote avec Georg à l'avant. ( le chauffeur au bras cassé)
Finalement, je me suis retrouvée coincée entre les jumeaux. La première heure, je regardais la route devant moi puisque j'étais au mileu tandis que Bill et Tom parlaient en allemand.
_Dites c'est quand le prochain arret? (léna)
_Ba, y a dans vingt minutes environ.( georg)
On s'est arrêté à une station. J'en avais marre de faire la route alors qu'il nous restait encore trois heures! Je partis à la recherche de toilettes tandis que les autres rentrairent boire un caffé.
Pendant ce temps-là...
_Vous êtes des piplettes les jumeaux? ( ewann)
_Ba, tu comprends l'allemand? ( tom)
_Oui, j'ai étudié là bas, et maintenant j'y vais souvent j'ai un appart' pas loin d'Hambourg. (ewann)
_C'est cool! (bill)
_J'aurai aimé que Léna sache plutot mais en faite elle ne sait pas mais elle va partir avec Keira et moi.... (ewann)
_Comment ça partir? ( bill)
_Et bien, mon père a peur qu'elle est la meme maladie que ma mère, elle était malade des nerfs... Enfin, bref, elle va faire des examens et puis, on verra si il faut la soigner mais en aucun cas, elle ne retournera à la maison. Nous avons peur qu'elle fasse une connerie.
_Mais vous savez qu'elle ne voudra pas! (bill)
_Oui, mais elle s'y fera. Elle est forte. (ewann)
_Je crainds de ne pas être d'accord avec vous.Enfin vous la connaissez mieux que moi. (bill)