|
10ème chapitre
26/06/2007 22:25
Jullian chercha depuis quelques jours une façon de revenir vers Selena mais celle-ci semblait de plus en plus distante. Jullian : Selena, faut peut-être qu'on parle? Selena: Ok, j'en ai marre que tu cherches à être ce que tu n'es pas! Jullian: Je ne comprends pas... J'étais ton amie et je cherche juste... Selena: Non, Jules! Tu es toujours mon amie mais j'attends que tu sois celle que tu étais avant! Il y a un mois, tu n'aurais pas hésité une seconde pour me défendre face à cette pouf! Et puis regarde, tu lis les journaux? Ta nouvelle meilleure amie n'est pas innocente à ce qui t'arrives si tu veux mon avis?
Jullian resta muette face à Selena, puis des sanglots coulèrent sur ses joues. Jullian: Je me trouve dans un sale pétrin! Les journaux sont cruels alors que ça fait une semaine que je ne parle plus à Bill et aux autres à part pour le travail et mon inscription au concours pour le show de viva! Je comprends plus rien! Selena s'approcha de Jullian et la prit dans ses bras. Selena : Je suis toujours là, ne t'inquiètes pas! Jullian la serra dans ses bras et la remercia. Elles s'étaient enfin retrouvées.
Bill lisait pour la onzième fois la même ligne de son livre sans réellement comprendre, il laissa alors tomber. Son esprit était ailleurs, quelque part où une jeune fille brune l'avait trahie. Bill n'avait pas vu en Jullian la fille interessé par la notoriété qu'il représentait. "Alors finalement, elle t'a bien eu! Elle s'est servie de toi , de tes faiblesses pour obtenir ce qu'elle veut!" se reprochait-il. Il se leva alors de son fauteuil et se regarda dans le miroir. "Non, tu ne l'aimes pas!"
Gustav, jusqu'alors assez effacé dans toute cette histoire, décida de savoir de quoi il retournait. Il avait beau voir où Jullian pouvait obtenir du profit avec tout cette publicité sur elle et Bill pour gagner le show de viva, il n'arrivait pas à voir en elle une fille qui en serait capable. Et plus, il l'observait, plus il voyait que Jullian était aussi malheureuse que Bill. Gustav prit alors l'initiative de l'appeler sur son portable en lui demandant de le rejoindre à la salle de sport. Jullian arriva le teint chiffoné comme si elle avait pleuré, les yeux rivés vers ses chaussures. Elle tenait son bloc note contre elle, comme pour se défendre. Gustav: Jullian, je sais que tu penses que je t'ai appelé pour te demander quelquechose et c'est le cas mais pas ce que tu crois...
Tom cherchait à joindre depuis quelques jours Ann Katrinn mais celle-ci semblait bien trop prise pour lui répondre. Que voulait-elle maintenant, qu'il aille faire un tour ailleurs? L'idée n'était pas mauvaise, pensa-t-il, mais le coeur n'y était plus. La satisfaction qu'il avait d'avoir tout et très facilement, n'était plus là. Il s'avança vers la salle de sport puis vit deux personnes. Il se tenu caché, regardant dans l'entrebaille de la porte. Ce qu'il voyait l'étonnait au plus haut point! Alors qu'elle avait réussit à semer le trouble entre son frère et son meilleur ami, voilà qu'elle s'attaquait à plus dur: Gustav! Il éprouva de la haine contre cette fille qui à un moment donné, avait réussit à l'attendrire.
Jullian: Gustav, je sais que tu ne me connais pas mais je te jure que je ne me suis pas inscrite, c'est quelqu'un d'autre! Gustav: Mais ... d'accord admettons que ce soit vrai, pourquoi? Jullian: je l'ignore! Surement pour me ridiculiser! Gustav: C'est trop simple... Jullian: Je sais mais je ne vois pas trop... pourquoi. Gustav, je peux te demander quelque chose moi aussi? Gustav, étonné: Oui? Jullian: Comment va Bill? Gustav regarda Jullian. Décidément, il était vraiment difficile de ne pas voir que Jullian s'inquiètait vraiment pour son ami. Gustav: Il va mal, Jullian. Je crois qu'il se sent trahi. Mais que se passe-t-il entre vous? Jullian resta muette face à cette question. Elle plongea dans ses pensées. Bill, elle aimait bien sa façon de se pincer les lèvres, de lever les yeux, cette manie qu'il avait de parler avec les mains, et son sourire... Jullian: Nous nous sommes rapprochés après l'incident du show, je crois pouvoir dire que nous devenions amis... Gustav posa sa main sur son épaule et l'embrassa sur la joue. Juliane, surprise: Pourquoi? Gustav, gené: Je suis content. Non pas que tu sois triste mais que tu veuilles savoir comment il va, ça me fait dire que tu t'intéresse vraiment à lui... Puis Gustav s'apprêta à ouvrir la porte quand il se retourna vers elle: Gustav: Peut-être que finalement tu accepteras un jour de dire que ce que tu as lu dans les journaux pourrait se réaliser...
Jullian rejoignit Selena, qui finissait de se préparer pour une soirée. Elle s'écroula sur le lit et regarda Selena hésiter entre deux tee-shirt, encore en serviette de bain. Selena: Lequel me va le mieux? Jullian: Je ne sais pas... le bleu? Selena: Très coopérative! Tu veux venir peut-être? Je suis désolée, je ne t'ai pas demandé! Jullian: Non merci! Ne t'inquiète pas! Je préfère rester là! Je suis fatiguée! Selena: Ok! Mais Jules! Ne t'apitoies pas sur ton sort! Jullian: Que veux-tu que je fasse? Que je sorte dire à tout le monde : c'est moi la fille des magazines et j'ai du talent à la Paris Hilton? Selena explosa de rire devant la mine de Jullian. Selena: Non, c'est sûr! Mais tu pourrais venir avec moi et ... prendre ta guitare et chanter une ou deux de tes compositions? Jullian: C'est quoi ce délire? Selena: Ba arrête! Tu vas me dire que tu joues seulement pour toi! Jullian: Parfaitement! Et jamais je ne jourrais devant du monde! Selena: Il va bien falloir vu que le concours pour le show commence dans quatre jours! Jullian se cacha sous un coussin. Selena: Tu ne peux pas abandonner chérie! Jullian: Et pourquoi pas? Selena: Parce que si j'ai raison et que c'est Ann Katrinn qui t'a inscrite, elle sera aux anges si tu n'y vas pas! Jullian: Mais pourquoi elle voudrait me faire ça? Selena jeta les deux tee-shirts sur le lit et se jeta sur le lit près d'elle. Selena: J'ai plusieurs réponses à ta question mais ... le fait est qu' Ann Katrinn est une personne qui ne sait que faire du mal aux gens parce qu'elle ignore comment on peut faire le bien... Jullian: On dirait que tu la connais bien... Selena: Oui, on peut dire ça. Selena se releva et tourna le dos à son amie. Jullian vit le trouble de son amie et pensa à sa première rencontre avec Ann Katrinn, et ce qu'elle avait dit de Selena... Jullian: Je pense... que même avec rien tu serais magnifique! Selena se retourna et lui souria. Elle lui rendit son sourire mais se demanda ce que pouvait être ce secret que cachait Selena.
| |